Dans le premier derby italien disputé en EuroLeague entre EA7 Emporio Armani Milan et Virtus Segafredo Bologne en 25 ans, l’équipe en noir et blanc s’est imposée 64-59 sur la route.

Lors de son deuxième match après la blessure à l’épaule qu’il a subie avant l’EuroBasket 2022, Tornike Shengelia a été explosif pour Virtus Bologna. La superstar géorgienne avait 12 points.

Jordan Mickey et Ifffe Lundberg, qui ont tous deux rejoint l’équipe cet été, ont ajouté respectivement 14 et 7 points, tandis que Milos Teodosic a livré 15 points avec 5/6 de l’arc dans une soirée classique.

« Nous avons fait ce dont nous avons beaucoup parlé ces jours-ci. C’est une grande équipe malgré quelques joueurs absents. Nous sommes extrêmement heureux pour nos fans et ils ne nous ont pas beaucoup vu gagner en Europe. Ils peuvent en profiter. Victoire très précieuse sur la route sur un terrain extrêmement difficile contre un adversaire coriace. Ils vont grandir parce qu’ils ont de bons talents professionnels” , a déclaré Sergio Scariolo après le match.

Milan a eu une terrible soirée offensive, terminant le match avec 5/20 de l’arc et 14/24 à la bande caritative, tout en gaspillant trop de passes supplémentaires.

Dans le même temps, Virtus Bologna n’a pas non plus bien tiré (15/35 2FG, 9/24 3FG et 7/12 FT). Cependant, ils ont quand même réussi à remporter la victoire, atteignant Milan avec une fiche de 3-4 au classement.

Ettore Messina n’avait pas Shavon Shields, qui devrait être absent jusqu’en décembre au moins en raison d’une blessure au pied.

Billy Baron, qui s’est blessé aux ischio-jambiers à la cuisse gauche lors du match contre le Real Madrid qui sera réévalué dans deux semaines, et Gigi Datome n’ont pas survécu non plus.

L’équipe de Sergio Scariolo est venue à Milan sans Awudu Abass, qui se remet d’une blessure au genou et ne devrait pas jouer de sitôt.

Les deux équipes joueront désormais sur la route lors de la huitième manche. Virtus Bologna affrontera Valence le 17 novembre à 20h30, tandis que EA7 Emporio Armani Milan se rendra à Kaunas le lendemain à 19h00 CET.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *