Lors du tout premier match de l’EuroLeague de Turkish Airlines entre Virtus Bologna et Valence, l’équipe italienne en noir et blanc a remporté la victoire 89-59 sur les Espagnols.

Les nouveaux venus de Virtus Bologna Jordan Mickey et Semi Ojeleye étaient les meilleurs de l’équipe de Sergio Scariolo, terminant le match respectivement avec 16 et 14 points. Ifffe Lundberg en a ajouté 14.

Milos Teodosic (5 r., 6 a.) et Isaia Cordiner (15 p.) ont fait profiter les fans de l’arène PalaDozza de plusieurs actions alley-oop, tandis qu’Alessandro Pajola (6 p., 4 r., 2 s.) avait une belle soirée défensive, comme d’habitude.

« On a fait un bon match, enfin sur toute la longueur du banc aux deux extrémités du parquet. Nous avons continué à pousser et nous n’avons pas levé le pied. Tout le monde avait le bon état d’esprit et la bonne concentration, avec le désir de jouer en défense et de partager le ballon. Plus nous apprendrons à nous connaître, plus nos coups seront bons. Nous avons eu quelques creux sous notre planche défensive, mais nous avons fait un très bon match. Continuons comme ça » , a déclaré Sergio Scariolo en conférence de presse d’après-match.

Co-Round 7 MVP Chris Jones a été le meilleur buteur de Valence. L’ancien meneur de jeu du Maccabi Tel Aviv et de l’ASVEL a inscrit 10 points dans la défaite de son équipe, étant le seul à deux chiffres.

« Nous avons mal commencé le match, vraiment mal. Dans les dix premières minutes, Virtus a beaucoup donné et ils ont marqué facilement, prenant confiance. C’était difficile de revenir pour nous. Lorsque vous n’êtes pas prêt et que vous n’êtes pas concentré, vous ratez des tirs ouverts. Nous sommes arrivés avec dix minutes de retard pour le match » , a déclaré Alex Mumbru en conférence de presse d’après-match.

Depuis le début du match, Virtus Bologna a imposé son rythme aux deux extrémités du terrain, offrant un spectacle offensif et clôturant la première mi-temps par 17 points.

Valence n’a pas pu se convertir du centre-ville et a terminé le match en tirant 6/36 sur trois. En défense, l’équipe d’Alex Mumbru a décidé de doubler ou tripler les adversaires sous le panier à plusieurs reprises, donnant à Virtus un avantage en profondeur (14/28).

Sergio Scariolo, qui a remporté l’EuroBasket 2022 avec Jaime Pradilla et Xabi Lopez-Arostegui de Valence, n’avait pas Tornike Shengelia, qui a raté le match en raison d’un problème à la cheville.

Awudu Abass se remet d’une blessure au genou et il ne devrait pas jouer de sitôt, tout comme Martin Hermannsson, qui a subi la même blessure et a subi une intervention chirurgicale. Bojan Dubljevic a raté le match en raison d’une gastro-entérite.

Avec la deuxième victoire consécutive en EuroLeague, Virtus Bologna s’est retrouvé avec un dossier de 4-4. Valence a subi sa quatrième défaite de la saison et est maintenant rejoint par l’équipe italienne au classement.

Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées en EuroLeague auparavant, mais ont disputé l’EuroCup 7DAYS l’année dernière, Virtus s’imposant 83-73 sur la route.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *