Sans trop souffrir, Virtus Bologna est revenu du côté des vainqueurs de la saison régulière de l’EuroLeague après deux défaites consécutives, battant le Panathinaikos 74-64 devant ses supporters.

Tornike Shengelia a été un facteur pour Virtus Bologna en attaque, l’ancien joueur du CSKA Moscou ayant terminé le match avec 16 points, 7 passes décisives et 3 interceptions.

Ismael Bako et Mam Jaiteh ont remporté le match contre Papagiannis et Gudaitis, combinant pour 19 points et 12 rebonds. Milos Teodosic a enregistré 7 revirements mais a récolté 12 points avec des seaux décisifs.

“Très heureux de la victoire, que nos fans aient apprécié une victoire à domicile après quelques défaites. Nous avons gardé le meilleur buteur de l’EuroLeague à 8 points, certains de nos joueurs importants étaient très fatigués. J’ai beaucoup aimé la façon dont nous avons géré la situation au quatrième quart-temps. Les joueurs doivent apprendre à gérer ces situations et ces creux, et ils l’ont fait” , a déclaré Sergio Scariolo en conférence de presse d’après-match.

Nate Wolters a disputé l’un des meilleurs matchs de sa saison du côté offensif. Le meneur de jeu du Panathinaikos a marqué 15 points en 22:52 minutes sur le terrain.

Derrick Williams a suivi avec 10 points et capturé 7 planches, tandis que Mateusz Ponitka a ajouté 13 points sur le banc.

“Après vingt minutes, notre défense dans le deuxième quart-temps n’était pas bonne et ensuite c’était beaucoup mieux. Après ça, en deuxième mi-temps, notre défense a été plutôt bonne. Dans les moments cruciaux, nous avons commis des erreurs des deux côtés. Au final, Virtus méritait cette victoire » , a déclaré l’entraîneur Dejan Radonjic après le match.

Le Panathinaikos a trouvé sa première avance de match avec 07:06 à faire grâce à un trois points de Ponitka. Mais à partir de ce moment, Virtus Bologna a produit une course de 19-7 pour sceller l’affaire.

L’équipe locale a dominé la rencontre en obtenant à la fois des rebonds (40 contre 28) et des passes décisives (22 contre 12) que les adversaires grecs.

Le Panathinaikos s’est rendu à Bologne sans Lefteris Bochoridis, qui souffre de problèmes de quadriceps, et Lefteris Mantzoukas, qui a subi une blessure au muscle iliopsoas. Virtus, au lieu de cela, n’avait pas Awudu Abass, qui est absent depuis longtemps avec une blessure au genou.

Lors de la 21e manche de la saison régulière de l’EuroLeague, le Panathinaikos (7-13) reviendra à la maison pour accueillir Zalgiris Kaunas le 26 janvier à 20h00 CET. Virtus Bologna (9-11), à la place, se rendra à Munich le lendemain à 20h45 CET.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *