Grâce à une course de 21-13 à la fin du quatrième quart-temps, Virtus Bologna a réussi à remporter la victoire 78-73 contre le Maccabi Tel Aviv, remportant la deuxième victoire consécutive en EuroLeague.

Milos Teodosic a enflammé le public local, marquant 15 points et délivrant 6 passes décisives, tandis que Daniel Hackett a ajouté le même nombre de points, à égalité pour le meilleur buteur en noir et blanc de la nuit.

« Notre équipe d’entraîneurs a été excellente pour nous aider avec ce que nous devions faire sur le terrain. Les gars se sont bien battus. Nous voulions nous battre et jouer dur. Ces fans étaient incroyables ce soir. Ils nous ont donné un gros coup de pouce en fin de match », a déclaré Hackett après le match.

Tornike Shengelia n’a pas connu son meilleur match avant les dix dernières minutes lorsqu’il a intensifié son attaque offensive. Le grand géorgien a terminé le match avec 12 points et 8/8 FT.

Lorenzo Brown a de nouveau été magique pour l’équipe jaune et bleu, produisant un effort perdant de 18 points, 4 rebonds et 6 passes décisives contre son entraîneur de l’équipe nationale Sergio Scariolo.

Josh Nebo a réalisé son premier double-double de la saison avec 11 points et 10 rebonds. Bonzie Colson a ajouté 10 points et 6 rebonds.

Les problèmes de faute de Jalen Adams et Jarell Martin ont causé des problèmes à l’équipe à l’extérieur puisque les deux en avaient quatre au troisième quart. De plus, une faute antisportive infligée à John DiBartolomeo a coupé les jambes du Maccabi dans les dernières secondes du match.

Avant le match, Virtus Bologna et le public local ont rendu hommage à Sinisa Mihajlovic, décédé plus tôt dans l’après-midi à 53 ans après avoir combattu la leucémie pendant plusieurs années.

Sergio Scariolo n’a pas eu Semi Ojeleye , qui manquera quatre semaines d’action après s’être blessé sur la route face à l’ Olympiacos , Awudu Abass, qui se remet d’une blessure au genou, et Jordan Mickey, qui a été victime d’une contusion à l’épaule gauche. lors de la victoire contre ALBA Berlin.

« Nous sommes extrêmement satisfaits de la victoire et de la façon dont nous avons gagné. Je dois rendre hommage aux joueurs et remercier chaleureusement les fans. Nous avons cru en nos chances jusqu’au bout. J’ai senti qu’on était dans le match dans les temps morts, même avec sept points de moins. Les joueurs ont trouvé le moyen de le faire », a déclaré l’entraîneur Scariolo en conférence de presse.

Oded Kattash, de l’autre côté, n’avait pas Alex Poythress, qui pourrait être absent pour le reste de la saison en raison d’une blessure à la main, et Wade Baldwin IV, qui a subi une tension aux ischio-jambiers contre Valence lors de la ronde 12.

« Je suis très fier des gars après une double semaine. Il nous manque des joueurs. Nous nous sommes battus dur et avons tout donné ce soir. C’est mal de perdre le match comme ça à la fin. Ils ont changé de défense et mis beaucoup de pression sur Lorenzo. Nous en avons parlé et nous y étions préparés autant que possible. Nous avons raté quelques tirs ouverts dans des moments cruciaux, et il semblait que nous avions perdu confiance. C’est quelque chose dont nous pouvons apprendre et être meilleur la prochaine fois », a déclaré l’entraîneur Kattash après le match.

Lors de la ronde 15, le Maccabi Tel Aviv (7-7) jouera à nouveau sur la route, en visite à l’ALBA à Berlin le 22 décembre à 20h00 CET. Virtus Bologna (6-8) se rendra à Vitoria pour affronter Baskonia le même jour à 20h30 CET.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *