Dans une bataille acharnée entre les champions en titre de l’EuroLeague de Turkish Airlines et les champions de l’EuroCup 7DAYS, Anadolu Efes s’est enfui avec la victoire, 85-80 , contre Virtus Segafredo Bologna à PalaDozza vendredi.

Avec un avantage de 16 points réduit à un point à l’entrée de la dernière minute du concours de la 10e manche de la saison régulière, Will Clyburn a connecté un embrayage à trois points. L’ancien champion de l’EuroLeague, joueur de première saison de l’équipe d’Istanbul, a terminé avec un record d’équipe de 21 points plus sept rebonds et quatre passes décisives.

«La clé était que nous continuions à nous battre du côté défensif, en obtenant des arrêts et des rebonds. Cela a alimenté l’attaque », a été sa réaction immédiate, « Tout le monde s’est présenté pour jouer. Tout le monde a fait de gros tirs en deuxième mi-temps. Je suis content que nous ayons remporté la victoire.

L’équipe d’Ergin Ataman a mené pendant la majeure partie de la première mi-temps, mais avec de faibles marges. Un sprint de 8-0 a façonné la première avance à deux chiffres avec 5:02 à faire au troisième quart. Derrière une brève rafale de tirs efficaces de l’extérieur, la distance est passée à 16 points.

Faisant également face à une nuit de tournage difficile, Vu Nere est presque revenu sur tout le chemin après avoir perdu 16 points. Les jeux réussis en défense les ont aidés à revenir à distance de tir. L’élan a été temporairement interrompu car Milos Teodosic a reçu une faute technique pour avoir protesté contre un appel et a été jeté sur une cinquième faute. Le gardien serbe expérimenté a récolté six points, quatre passes décisives et deux rebonds.

S’accrochant de justesse avec Isaia Cordinier ratant l’occasion d’égaliser, 83-83, dans les dernières secondes de l’affaire serrée, l’Efes a jumelé des victoires en Italie au cours de la semaine de deux matchs et est passé à 5-5 au total avec une troisième victoire dans un ligne. « Ce n’est pas facile de gagner ici avec cette ambiance. Une super ambiance très chaude », a expliqué Ataman, « Nous remportons ces deux victoires. Ce sera très important pour notre route. Maintenant, je pense que nous avons plus confiance. Notre route est de commencer à monter au classement.

Amath M’Baye a inscrit neuf de ses 11 points au troisième quart-temps, poussant son équipe à la plus grande avance du match. Fournissant plus d’aide française, Rodrigue Beaubois a enregistré 19 points avec 5/8 buts sur le terrain et a retiré huit rebonds.

“C’était un match très dur. On savait que cette équipe n’abandonnerait pas. Ils se battent du début à la fin », a déclaré Beaubois après un PIR record de 30, « Je suis heureux que nous ayons trouvé un moyen de rester ensemble et de jouer fort. Nous avons remporté la victoire.

“Je pense que nous avons joué un très bon basket dans les deux matchs” , a résumé l’entraîneur-chef vainqueur, Ataman, la semaine parfaite à travers l’Italie, “Nous avons joué une excellente défense. Pour ce soir, nous avons eu la chance de gagner le match plus facilement, mais nous avons fait beaucoup de revirements, surtout tant de revirements du meneur. Il faisait référence à Vasilije Micic qui a obtenu 12 points mais a également enregistré huit revirements, dont quatre dans le temps critique.

Gabriel Ifffe Lundberg a inscrit 22 points, un sommet de la saison, derrière 9 buts sur le terrain sur 14, mais en vain. Jordan Mickey et Semi Ojeleye ont terminé avec 15 points chacun. Sur la liste des blessés, Tornike Shengelia (cheville) était absent aux côtés d’Awudu Abass (genou). Les jeunes Leo Menalo (arrière) et Gora Camara ont également été écartés.

“Je suis absolument fier de l’effort que nos joueurs font chaque jour. Ce n’est pas une nouvelle », a mentionné le meneur de jeu Sergio Scariolo, « Malheureusement, nous avons fait quelques petites erreurs par manque d’expérience… Nous gagnons en expérience. Nous nous sommes battus jusqu’au bout contre le double champion de l’EuroLeague.

“Si plus de la moitié de l’équipe a acquis un niveau d’expérience assez élevé lors de sa première saison en EuroLeague , c’est bon signe”, a-t- il ajouté. tir. Nous devons avoir cette patience pour continuer à déplacer nos adversaires. Notre effort chaque jour est de gagner la prochaine saison d’EuroLeague en donnant le meilleur de nous-mêmes ».

Pour Efes, Shane Larkin (doigt) s’est assis une fois de plus mais peut devenir disponible pour ses débuts de saison dès la semaine prochaine. Dogus Balbay et Egehan Arna étaient parmi les autres joueurs qui ne s’étaient pas présentés. De retour à la maison, le prochain match de l’EuroLeague est à domicile contre l’Olympiacos jeudi. Dans la BSL turque et cherchant à passer à 6-1, une visite à Manisa dimanche survient avant la collision avec les Reds.

Jouant dans son pays pour l’équipe visiteuse, l’international italien Achille Polonara a été tenu à deux points en dix minutes. « Il manque à Polonara le tir à trois points, contrairement à M’Baye. Mais nous avons décidé de le placer dans le cinq de départ lors des trois derniers matchs et il nous donne confiance », a partagé Ataman lors de la conférence de presse d’après-match, « Lorsque Larkin reviendra, nous jouerons plus de jeu de course et de basket-ball à un rythme effréné. , et je pense qu’il va s’améliorer.

“Ce soir, Pajola a été la meilleure pour Virtus. Je l’aime vraiment, il se donne toujours à 100% en défense avec cette intensité et cette agressivité », a-t- il ajouté en commentant le meneur de jeu de 23 ans Alessandro Pajola qui a produit cinq points en 16 minutes pour les hôtes.

La troisième défaite à domicile a envoyé l’équipe de Scariolo à 4-6. L’équipe de Bologne accueillera Happy Casa Brindisi pour un départ 8-0 en LBA Serie A italienne dimanche. Déplacement vers la ronde 11 des diapositives EuroLeague lors de la visite à Crvena Zvezda mts vendredi.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *