Après deux années couronnées de succès à l’ASVEL, William Howard quitte le championnat de France pour l’Espagne. Ligérian a été recruté par le club européen Joventut Badalone.

Souhaitant disputer l’EuroLeague avec un club étranger, William Howard (2,03 m, 28 ans) n’a pas réussi. Mais il ne s’en sort pas si mal : le Montbrisonnais va découvrir le meilleur championnat d’Europe, la Liga Endesa, dans les rangs de l’un de ses bastions, la Joventut Badalone, quadruple championne d’Espagne et championne d’Europe en 1994. Il jouera notamment l’EuroCup, où le club catalan appartient au groupe JL Bourg.

Après une saison 2019/20 majoritairement passée en G-League, hormis un crochet de deux matchs en NBA avec les Houston Rockets, le héros du 21e titre de champion de France de l’ASVEL vivra ainsi sa deuxième expérience professionnelle à l’étranger, sa première en Europe. En plus du côté historique de la Penya, cette année devrait être particulièrement intéressante sur le plan sportif tant la Joventut peut aspirer à de grandes choses, que ce soit en EuroCup où elle fera partie des gros, ou en Liga Endesa, où elle a été éliminée aux portes de la finale par son voisin barcelonais en mai.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *