Lors du premier match sans Keenan Evans, Zalgiris Kaunas a réussi à remporter la victoire 87-77 sur la route contre Virtus Bologna, la deuxième consécutive après avoir battu Fenerbahce à domicile lors de la ronde 17.
Le duo Ulanovas-Bradzeikis a ouvert la voie à l’équipe verte et blanche dès le début. Le premier a récolté 15 points, tandis que l’ancien attaquant du Orlando Magic en a marqué 17 avec 5 rebonds.
Rolands Smits a également réalisé un match impressionnant. L’ancien joueur de Barcelone est passé tout près d’un double-double avec 17 points et 8 rebonds. Arnas Butkevicius en a ajouté 13.
Les nouveaux venus Isaiah Taylor, qui a été signé pour remplacer Keenan Evans pour le reste de la saison , et Achille Polonara ont combiné pour 12 points sur le banc lors de leurs débuts avec Zalgiris.
« Je suis très fier de mon équipe. On a gagné contre une super équipe. On a fait un bon effort, 11 rebonds offensifs et parfois on était loin du basket de bonne qualité » , a déclaré Kazys Maksvytis en conférence de presse d’après-match.
Milos Teodosic était de loin le meilleur joueur de Virtus Bologna, enregistrant son premier double-double de la saison de l’EuroLeague. Le leader serbe a récolté 21 points et 12 passes décisives en dehors du banc.
Semi Ojeleye l’a suivi avec 11 points. Personne d’autre sur le noir et blanc n’a terminé le match à deux chiffres.
“Ils méritaient de gagner. Nous avons eu un démarrage très lent, ce qui n’est pas vraiment acceptable. Ensuite, nous nous sommes battus, nous avons fait un effort formidable pour revenir, puis Isaiah Taylor a fait la différence. Il a refait l’écart qui n’était pas insaisissable mais psychologiquement ça a été un gros coup au ventre. Nous avons quand même essayé de revenir, mais la différence de lancers francs et de rebonds est la donnée la plus évidente” , a déclaré Sergio Scariolo après la défaite.
Virtus Bologna a trouvé la première avance du match en troisième période à 59-58 après que Zalgiris ait commencé le match en force au premier quart, qui s’est terminé 24-13 pour les invités.
L’équipe locale a eu du mal à la bande caritative (15/22, 68,2%), tandis que Zalgiris Kaunas a été assez efficace sur la ligne (28/33, 84,8%). Virtus s’est imposé dans le partage du ballon (24 contre 11 passes), mais les invités ont dominé sous le panier (38 contre 24 rebonds).
Sergio Scariolo n’avait pas Nicolo Mannion, qui a subi une contusion à l’épaule lors de la ronde 17, et Awudu Abass, qui a été absent à long terme avec une blessure au genou.
Kazys Maksvytis, à la place, n’avait pas Tyler Cavanaugh, Mantas Kalnietis et Liutauras Lelevicius, à part Keenan Evans, qui manquera le reste de la saison après avoir subi une blessure à Achille.
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=