Ignas Brazdeikis a marqué 17 points et Laurynas Birutis a affiché un sommet en carrière de 15 points plus six rebonds alors que Zalgiris Kaunas a mis en déroute Fenerbahce Beko 86-66 lors du premier tour de l’EuroLeague de 2023. Zalgiris a infligé à Fener sa cinquième défaite consécutive dans la compétition malgré la perte du meilleur buteur Keenan. Evans à une blessure apparente au tendon d’Achille sans contact après seulement une minute de jeu.
“Perdre un joueur comme ça [Keenan Evans], notre leader, est toujours difficile, donc tout le monde a dû intervenir”, a déclaré Brazdeikis. “Tout le monde devait jouer dur, jouer ensemble et faire ce qu’il fallait pour gagner ce match, et c’est ce que nous avons fait.”
Zalgiris a pris le contrôle en jouant une solide défense physique et a fermé la mi-temps jusqu’à 41-30. Les hôtes ont gardé la même intensité et la même agitation dans leur jeu pour une course de 12-0 qui s’est étendue entre les mi-temps et a maintenu Fener à un seul point pendant les cinq premières minutes. la troisième période pour aller de l’avant 56 – 31.
Fener avait du mal à faire des tirs tout en commettant des revirements et en perdant les batailles pour des balles lâches. L’équipe de Dimitris Itoudis tirait de l’arrière jusqu’à 28 points, 65 à 37 en fin de troisième période, avant de réduire l’écart dans le dernier quart-temps.
Seul Devin Booker (10 points) a marqué à deux chiffres de Fener. “Nous devons nous regarder dans le miroir”, a déclaré Itoudis. Il avait précédemment décrit le résultat, combiné aux performances de son équipe, comme “dévastateur”. “Nous représentons un grand club et 30 000 000 de fans formidables, et c’était dommage, la façon dont nous avons perdu.”
Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/
Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=