Zalgiris (6-4) est de retour dans la colonne des vainqueurs. L’équipe lituanienne a remporté une large victoire en Espagne où elle a surmonté un déficit à deux chiffres et s’est finalement imposée contre Valence 80-76 .

Valence (4-6) compte désormais trois “L” d’affilée malgré un beau jeu de Chris Jones qui a inscrit 19 points. James Webb en a ajouté 15.

Du côté des vainqueurs, Rolands Smits a marqué 19 points.

« Nous n’avons pas commencé comme nous le voulions, mais en deuxième mi-temps, nous avons joué comme une équipe », a déclaré Smits après le match.

Keenan Evas a bien joué dans la dernière ligne droite et a obtenu 18 points pour Zalgiris.

Le match a commencé par une clinique offensive des deux côtés, pas entièrement au niveau du Real Madrid et du Partizan d’hier soir, mais non moins c’était excitant de voir Valence et Zalgiris aller et venir au premier quart.

L’équipe espagnole a été un peu meilleure avec 32 points. Le rythme offensif a chuté de manière significative au deuxième quart, mais Valence avait une confortable avance à la mi-temps de 44-37.

Le début de la seconde mi-temps était tout Valence. James Web a marqué pour donner à son équipe une avance à deux chiffres (50-40). Mais au crédit de la partie lituanienne, ils n’ont pas baissé les bras. Zalgiris était de retour dans le match avec une course rapide de 7-0. Ils n’étaient menés que de deux points dans les 10 dernières minutes (61-59).

Il était clair que Zalgiris jouait mieux à ce moment-là, après un fort drive to the paint et un bucket de Keenan Evans, les invités avaient l’avantage (65-64). Une finition mordante s’en est suivie. Un autre seau de Keenan Evans a égalisé le tableau de bord 71-71 avec seulement trois minutes à jouer.

Puis un héros improbable a émergé pour Zalgiris – Tyler Cavanaugh. L’attaquant américain a marqué cinq points d’affilée pour donner à son équipe une avance de 76-71. Cela s’est avéré trop difficile à vaincre pour Valence à la fin.

« On a moins bien joué en deuxième mi-temps, on s’est effondrés en attaque », a déclaré l’entraîneur Alex Mumbru de Valence.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *