Georg Zimmermann s’est imposé dans les derniers mètres devant Mathieu Burgaudeau vendredi sur la 6e étape du Critérium du Dauphiné. Jonas Vingegaard reste leader au classement général.

La première journée du triptyque alpin du Critérium du Dauphiné n’a pas donné lieu ce vendredi au bras de fer attendu entre les principaux favoris à la victoire finale. Au final, les cadors de l’épreuve ont même fait le jeu de l’échappée du jour qui a pu aller au bout au terme de la 6e étape jugée au sommet de la station de Crest-Voland où l’Allemand Georg Zimmermann s’est imposé au sprint devant le Français Mathieu Burgaudeau.

Pourtant, après une échappée de quatorze coureurs qui avait mis un certain temps à se dessiner et qui n’a jamais compté beaucoup plus de trois minutes d’avance, le peloton avait décidé de réagir à une quarantaine de kilomètres du but sous l’impulsion des équipes Trek-Segafredo, DSM et Uno-X Pro.

Vingegaard n’a pas tremblé

Si, à cet instant, l’allure du peloton laissait penser que le groupe des fuyards allait être condamné avant l’arrivée, le scénario n’allait pas vraiment être celui-là. Dans la montée du col des Aravis, Zimmermann, Burgaudeau et l’Espagnol Jonathan Castroviejo s’isolaient à l’avant pour ne plus être revus. Finalement, à 500 mètres de ligne, Burgaudeau jouait son va-tout en lançant le sprint avant de voir Zimmermann le remonter dans les derniers mètres.

Parvenu au but avec 48 secondes de retard sur le vainqueur du jour en compagnie d’une vingtaine d’unités, Jonas Vingegaard n’a pas eu à trembler pour conserver son maillot jaune de leader, tout en se permettant de tester ses adversaires dans les derniers mètres de la montée finale.

Suivez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/sportsactuindependant/

Suivez moi sur Instagram : https://instagram.com/sports_actu_independant?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *